Français English 

PCS - Angleterre

  
Siège du syndicat:
  
Nombre d'inspecteurs/examinateurs:
  
Statut:
site internet de PCS
site internet de la branche permis de conduire de PCS

congrès PCS Année 2008

Le congrès annuel de PCS s'est tenu du 19 au 23 mai 2008 à Brighton au sud de l'Angleterre. Ce congrès a rassemblé plus de 1000 délégués syndicaux venant de l'ensemble du royaume uni, et représentant tous les secteurs d'activité.
Une délégation du SNICA-FO, composée de Christian GROLIER, Yann HAMON, Patrick CHOPIN et Fabienne BERRYER a été invitée à participer à ce congrès.

Nous remercions nos camarades de PCS, en particulier Paul WILLIAMS, Steve GRIGOR et Ken RHIND, pour leur invitation et leur excellent accueil. A noter que le soleil et la douceur des températures ont rendu le séjour d'autant plus agréable.

Le Secrétaire Général du SNICA-FO est intervenu devant les inspecteurs du permis de conduire anglais et les délégués syndicaux du Ministère des Transports britannique.
Une seconde intervention s'est déroulée lors d'une conférence organisée dans le cadre des échanges internationaux mis en place par PCS depuis quelques années. Des invités de différentes délégations internationales s'y sont exprimés.

Lors de ses interventions Christian GROLIER a évoqué notre actualité, en particulier le succès de la grève des IPCSR du 28 février dernier pour combattre la privatisation du permis de conduire, puis quelques éléments sur l'audit Lebrun et surtout la réforme de l'Etat en cours avec ses implications dévastatrices pour la Fonction Publique française.

Le secrétaire général du SNICA-FO a rappelé l'importance de l'union et de l'action de tous les travailleurs, en particulier contre les réformes visant à détruire les Services Publics européens.

Fabienne BERRYER s'est exprimée devant les camarades du Ministère des Transports afin de lancer un encouragement aux femmes britanniques hésitants à exercer le métier d'inspecteur du permis de conduire. Plus généralement, notre camarade a rappelé l'importance de la syndicalisation, comme une arme pour combattre toutes les injustices dont sont victimes les travailleurs.

Les représentants du SNICA-FO ont pu suivre différents débats, dont les débats concernant la résolution générale de PCS, mais aussi, des témoignages édifiants de représentants syndicaux anglais victimes de discrimination syndicale. Fort heureusement la solidarité prend ici toute sa valeur.

Au nom de tous ses délégués syndicaux, le SNICA-FO souhaite assurer son soutien aux camarades anglais représentants syndicaux victimes de discrimination syndicale. Leur ténacité et leur indéfectible engagement sont un encouragement pour tous ceux qui subissent les pressions de leur hiérarchie. Au travers de leurs témoignages, nous avons, plus que jamais, senti à quel point l'unité est plus qu'un rempart, une arme. Car nous savons que seuls, nous serions tous traités avec bien plus de mépris et d'injustice.




dernière minute

Saisissez le contenu du panneau ici

Prochains rendez vous



Copyright (C). Tous droits réservés. GES-PCSR /  ETUG-DLRSdernière mise à jour : le dimanche 16 novembre 2014